Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Captain Slip : blog culinaire & confrérie du Slip !

Pesto verde

sauce

Ne vous fiez pas aux apparences, ce pesto verde est une tuerie. Je l’ai découvert chez des amis. Tout le monde a été conquis si bien que nous sommes tous partis avec la recette…       

 

Préparation / cuisson : 15 min / 5 min

 

Ingrédients (20 cl) :

– 60 g de pignons de pin

– 60 g de parmesan

– 2 gousses d’ail (comptez 10 g)

– 40 feuilles de basilic ou 1 botte

– 10 cl d’huile d’olive

– sel, poivre

 

Mode opératoire :

Dans une poêle, faites griller légèrement les pignons de pin, sans ajout de matières grasses et en veillant à ne pas les noircir.

Lavez le basilic et effeuillez-le.

Epluchez et écrasez les gousses d’ail.

Ajoutez les pignons de pin, l’ail et le basilic dans un mixeur. Versez l’huile et mixez. Ajoutez ensuite le parmesan. Salez, poivrez. Mixez à nouveau.   post it Placez ce pesto verde au frais. Il se conservera maximum 5 jours. Si vous en préparez une grosse quantité, vous pouvez le répartir dans des moules à glaçons et le congeler. Vous pourrez ainsi en profiter régulièrement en ne prélevant qu’un glaçon à la fois.

   Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier que vous n\'êtes pas un robot, veuillez répondre à la question suivante : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.