Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Captain Slip : blog culinaire & confrérie du Slip !

Flamiche aux poireaux

tarte

La Flamiche est un plat typique du nord. Dans cette recette, elle se compose de poireaux mais elle peut aussi comporter du maroilles ou du saumon…

 

Préparation / cuisson : 25 min / 1 h

 

Ingrédients (6 à 8 pers.) :

– 1 pâte brisée

– 1 kg de poireaux

– 2 oeufs

– 80 g de beurre

– 30 cl de crème entière liquide

– 1 càc rase de noix de muscade

– huile d’olive

– sel, poivre

 

Mode opératoire :

Préchauffez votre four à 180°C;

Coupez les racines et les feuilles vertes des poireaux. Lavez-les en prenant soin d’éliminer toute la terre. Emincez-les.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Faites fondre le beurre puis ajoutez les poireaux. Faites-les revenir durant 5 min.

Ajoutez un verre d’eau et poursuivez la cuisson à feu réduit durant 20 min environ. Ils doivent être translucides.

Dans un bol, versez la crème liquide. Ajoutez les oeufs et la noix de muscade. Battez ensuite à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Etalez la pâte dans un plat. Piquez le fond à l’aide d’une fourchette. Ajoutez les poireaux et versez le contenu du bol.

Enfournez durant 35 min à 180°C.

Bon appétit !

 

tarte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier que vous n\'êtes pas un robot, veuillez répondre à la question suivante : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.