Captain Slip : blog culinaire & confrérie du Slip !

Bol de fromage blanc, müesli & pomme poêlée au miel

petit déjeuner

Les recettes bowl (comprenez dans un bol ou en forme de bol) ont de plus en plus la cote. A l’origine, elles étaient végétariennes. Aujourd’hui, elles sont très variées et se composent au choix de viande, de poisson, de légumes, de fruits, de yaourt, de graines, etc. Elles peuvent être sucrées ou salées. On les nomme bouddha bowl, smoothie bowl, muesli bowl ou encore bowl cake. Elles se revendiquent très souvent healthy (comprenez saines) mais certaines d’entre elles peuvent s’avérer gourmandes.

Aujourd’hui, la recette proposée se destine au petit déjeuner et s’inspire du célèbre birchermüesli (spécialité suisse). Comme son nom l’indique, elle se compose de müesli connu pour être riche en fibres, en protéines, en bons acides gras, en minéraux (fer, calcium, potassium) et en vitamines B et E. A l’inverse, elle est pauvre en graisses saturées. Cette recette est pleine de bienfaits pour notre santé…

 

Préparation / cuisson : 5 min / 5 min

 

Ingrédients (1 pers.) :

– 4 càs bombées de fromage blanc

– 4 càs bombées de müesli

– 1/2 pomme

– 1 càs de miel 

 

Mode opératoire :

Lavez, pelez et évidez la pomme. Coupez-la en quartiers puis en petits dés.

Faites poêler la moitié de la pomme avec le miel, à feu réduit et à couvert, durant environ 5 min. Mélangez de temps en temps.

Dans un bol, ajoutez le fromage blanc puis le müesli.

Lorsque le miel se met à former des bulles, cessez la cuisson. Ajoutez les dés de pommes caramélisés dans le bol.

Dégustez immédiatement. Bon appétit !

 

petit déjeuner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier que vous n\'êtes pas un robot, veuillez répondre à la question suivante : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.