Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Captain Slip : blog culinaire & confrérie du Slip !

Courgettes, façon oeufs cocotte

platAprès mes courgettes façon pizza, voici une autre déclinaison de la courgette qui conviendra aux fans des oeufs cocotte…

 

Préparation / cuisson : 10 min / 12 min

 

Ingrédients (4 pers.) :

– 2 petites courgettes

– 1 gros oignon

– 150 g d’allumettes de jambon

– 8 oeufs

– 100 g de mozzarella râpée

– herbes de provence

   

Mode opératoire :

Préchauffez votre four à 180°C.

Lavez les courgettes. Fendez-les en deux puis évidez-les. Epluchez l’oignon et émincez-le.

Dans un filet d’huile d’olive, faites revenir environ 10 min à la poêle la chair de courgettes coupée en petits dés avec l’oignon et les lardons.

Garnissez les courgettes avec la préparation. Creusez deux trous dans chaque moitié de courgette. Ajoutez-y les oeufs. Parsemez de mozzarella râpée et d’herbes de provence.

Enfournez durant 12 min à 180°C.

Bon appétit !

plat

plat

 

post it

12 minutes de cuisson suffiront pour des courgettes légèrement croquantes. Si vous désirez prolonger la cuisson, ajoutez les jaunes d’oeuf et le parmesan râpé 5 min avant la cuisson pour éviter d’assécher les oeufs.

Une réflexion au sujet de “Courgettes, façon oeufs cocotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier que vous n\'êtes pas un robot, veuillez répondre à la question suivante : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.