Captain Slip : blog culinaire & confrérie du Slip !

[Astuce] Anti-moucherons

astuce

Avec l’arrivée de l’été, vous êtes infestés de moucherons ? Il est vrai que la présence d’une poubelle, d’un bio-seau ou de fruits et légumes les attirent fortement. Vous pouvez limiter leur invasion en plaçant votre bio-seau sur le rebord de votre fenêtre, en vidant régulièrement votre poubelle mais force est de constater que ces mesures n’en viennent pas totalement à bout. Voici donc une astuce (testée et approuvée depuis un an), à la fois naturelle et économique, pour les éliminer…

 

Préparation :   1 min

 

Ingrédients :

– 3 cl de vin blanc moelleux ou de rhum arrangé (un alcool sucré)

 

Matériel :   

– 1 verre à digestif

 

Mode opératoire :

Versez dans le petit verre quelques centilitres de vin blanc moelleux ou de rhum. Les moucherons, attirés par le sucre, vont se délecter de cette boisson. Sous l’effet de l’alcool, ils feront un coma éthylique et finiront par se noyer dans le verre d’alcool.

Utilisez de petits verres à digestif. Vous pourrez ainsi les dissimuler discrètement derrière une corbeille de fruits et derrière une poubelle.

 

astuce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier que vous n'êtes pas un robot, veuillez répondre à la question suivante : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.