T’as envie d’une raclette mais sortir l’appareil à raclette pour un plaisir solitaire ne paraît pas raisonnable ? Si tu fais partie des ultra gourmands comme moi qui ne peuvent pas attendre, voici une version toute aussi bonne à la poêle. Et avec des pommes de terre sautées à l’ail s’il vous plaît ! Je me demande encore pourquoi je n’y ai pas pensé avant…
Préparation / cuisson : 5 min / 30 min
Ingrédients (1 pers.) :
– 6 pommes de terre du type grenaille
– 1 assortiment de charcuterie de votre choix (jambon blanc, de pays, saucisson, bacon, etc)
– 5 tranches de fromage à raclette
– 1 gousse d’ail
– herbes de provence
– sel, poivre
Mode opératoire :
Lavez les pommes de terre et découpez-les en rondelles ou en deux dans le sens de la longueur (il est inutile de les éplucher).
Dans une poêle, faites chauffer à feu max et à couvert les pommes de terre dans un filet d’huile durant 3 min en veillant à retourner les rondelles.
Salez, poivrez. Ajoutez l’ail écrasé, les herbes de provence et mélangez. Prolongez la cuisson à feu réduit et à couvert durant 10 min en veillant toujours à les retourner régulièrement. Vérifiez si elles sont cuites avec la pointe d’un couteau.
Ajoutez la charcuterie dans la poêle. Couvrez de fromage et d’herbes de provence et poursuivez la cuisson durant 2 à 3 min.
Et voilà ! Nul doute, ce sera un régal !
Bon appétit !