Captain Slip : blog culinaire & confrérie du Slip !

Raclette à la poêle & ses pommes de terre sautées

T’as envie d’une raclette mais sortir l’appareil à raclette pour un plaisir solitaire ne paraît pas raisonnable ? Si tu fais partie des ultra gourmands comme moi qui ne peuvent pas attendre, voici une version toute aussi bonne à la poêle. Et avec des pommes de terre sautées à l’ail s’il vous plaît ! Je me demande encore pourquoi je n’y ai pas pensé avant…

 

Préparation / cuisson : 5 min / 30 min

 

Ingrédients (1 pers.) :

– 6 pommes de terre du type grenaille

– 1 assortiment de charcuterie de votre choix (jambon blanc, de pays, saucisson, bacon, etc)

– 5 tranches de fromage à raclette

– 1 gousse d’ail

– herbes de provence

– sel, poivre

 

Mode opératoire :

Lavez les pommes de terre et découpez-les en rondelles ou en deux dans le sens de la longueur (il est inutile de les éplucher).

Dans une poêle, faites chauffer à feu max et à couvert les pommes de terre dans un filet d’huile durant 3 min en veillant à retourner les rondelles.

Salez, poivrez. Ajoutez l’ail écrasé, les herbes de provence et mélangez. Prolongez la cuisson à feu réduit et à couvert durant 10 min en veillant toujours à les retourner régulièrement. Vérifiez si elles sont cuites avec la pointe d’un couteau.

Ajoutez la charcuterie dans la poêle. Couvrez de fromage et d’herbes de provence et poursuivez la cuisson durant 2 à 3 min.

Et voilà ! Nul doute, ce sera un régal !

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier que vous n\'êtes pas un robot, veuillez répondre à la question suivante : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.