Captain Slip : blog culinaire & confrérie du Slip !

La lingette malmenée

lingettes kandoo

Comme chacun le sait, Captain Slip est adepte de la lingette, la seule garantie de conserver un slip blanc étincelant ! Grâce à cette belle innovation, les cartes de France et autres traces de pneus sont éliminées car la virgule finit dans la lingette et non au fond du slip ! C'est pourquoi en vacances, votre divin chauve emmène toujours son paquet de Kandoo. Seulement cet été…

… lorsque je suis allé couler mon premier bronze, je suis tombé sur cette affiche qui m'annonçait que mes munitions de Kandoo n'étaient pas les bienvenues. Quelle déception !

affiche lingettes wc

En effet, si la lingette s'avère fort pratique pour le slip, elle l'est moins pour l'assainissement. Pour éviter de boucher les canalisations, certaines marques recommandent de ne jeter qu'une lingette à la fois, d'autres pas plus de 5 à la fois. Si l'on possède une chasse d'eau à deux débits (3 et 6 L), il est conseillé d'utiliser le plus grand débit. Et enfin, n'étant pas biodégradables, elles ne peuvent être jetées dans les toilettes avec broyeur, ni dans les fosses septiques.

Deux solutions se présentent donc à moi. La première consiste, comme indiqué sur l'affiche, à jeter mes lingettes de caca dans la petite poubelle. Avouez que ce n'est pas très sain. Et quel spectacle vous laissez derrière vous… La seconde consiste à utiliser des lingettes biodégradables. Si cela semble être le cas pour Nivéa, Auchan quant à lui, précise que ses lingettes sont composées de fibres d'origine naturelle mais qu'elles ne sont pas compatibles avec les fosses septiques. Allez comprendre…

Pour y voir plus clair, je vais donc mener une étude ces prochaines semaines. J'ai l'intention de tester toutes les marques de lingettes, voire de les contacter, et de vous dresser un petit bilan comparatif comme savent si bien le faire cartains magazines de consommateurs.

Affaire à suivre…

6 reflexions sur “La lingette malmenée

  1. laure

    Bonsoir,
    Je souhaiterai savoir si vous avez fait vos comparatif et surtout si vous avez trouver THE lingette qui va dans la fosse septique ?

    Merci

  2. Captain Slip Auteur de l'article

    Mea culpa ! J’y songe régulièrement en passant dans le rayon des lingettes mais mon caractère procrastinate finit par l’emporter :whistle:

    Promis, Captain Slip pondra comme prévu son test. Deadline le 31/03/13 😉

  3. Captain Slip Auteur de l'article

    Arf, j’ai suis passé à côté ! :shocked:

    Allez, je repousse cette deadline au 30/06 (ce sera la dernière fois) et démarrerai mes tests dès la semaine prochaine 😉

    1. Captain Slip

      Pour être honnête, j’y pense régulièrement et repousse à plus tard cette enquête. Je reconnais que ce n’est pas très sérieux vu la date de publication de cet article. A vrai dire, je travaille sur une nouvelle version de ce blog que vous trouverez à cette adresse : http://captain-slip.net/. Dès que celle-ci sera achevée et donc rendue publique, je reprendrai cette enquête qui deviendra ma priorité. Promis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier que vous n\'êtes pas un robot, veuillez répondre à la question suivante : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.